Le 2 Mars 2020 : SINTEX NP devient CLAYENS NP
Fort de 90 ans d’histoire, depuis l’assemblage de petit appareillage électrique jusqu’au leader européen de la transformation de polymères hautes performances et de la production de composants métalloplastiques ; NIEF, NIEF PLASTIC, SINTEX NP, et aujourd’hui CLAYENS NP…
Une nouvelle page se tourne mais la philosophie et les fondamentaux restent.
Quelques mois seulement après avoir changé d’actionnaires avec l’arrivée d’un pool d’investisseurs piloté par SIPAREX, le groupe change de nom et devient CLAYENS NP.
« CLAYENS fait bien sûr référence à clay (argile en anglais) : un matériau ancestral utilisé dans de nombreux métiers aux propriétés voisines des matières plastiques » déclare Eric Pisani, C.E.O de CLAYENS NP.
Ce changement de nom coïncide également avec une évolution de la stratégie de développement à l’international. Solidement établie en Europe et Afrique du Nord, CLAYENS NP vient de s’implanter au Mexique et le groupe souhaite faire de l’Amérique du Nord un relais de croissance pour les années à venir.
A Propos de CLAYENS NP :
Fondé en 1931, CLAYENS NP spécialiste de la transformation de polymères hautes performances, composites et pièces métalliques de précision.
De la phase projet à la production, CLAYENS NP sait apporter une solution adaptée à chacun de ses clients, avec une démarche R&D pour certains d’entre eux. Un savoir-faire de qualité reconnu lui permet de posséder un portefeuille clients diversifié, dont de nombreux grands comptes dans tous secteurs d’activité tels que l’automobile, l’aéronautique, l’électricité, la santé…
CLAYENS NP compte 2700 collaborateurs répartis sur 18 sites en France, en Allemagne, en Europe de l’Est, au Maghreb et au Mexique.