Clayens est fier d’annoncer que ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ont été validés par SBTi, ce qui permet au groupe de se positionner aux cotés des entreprises leaders de la transition vers une économie à faible émission de carbone.
Vers une neutralité carbone : Aligné sur les objectifs des Accords de Paris qui visent à limiter le réchauffement climatique de 1,5°degré celsius, SBTi accompagne et guide les entreprises dans la poursuite de leurs efforts pour réduire leur empreinte carbone.
« Je suis très heureux de la validation par SBTi, des efforts engagés par Clayens dans la réduction accélérée de ses émissions de gaz à effet de serre. Cette reconnaissance du travail effectué par tout une équipe, est une étape importante sur la route d’une industrie décarbonée vers laquelle nous nous sommes résolument engagés. » déclare Eric Pisani, CEO Clayens.
Clayens s'est engagé à réduire ses émissions des scopes 1 (émissions directes) et 2 (émissions indirectes) de 50% d'ici 2030 par rapport à 2019 et celles du scope 3 (émissions liées à ses achats, etc…) de 30% d'ici 2030 par rapport à 2021.