temoignage nadia

Nadia

Responsable laboratoire métrologie

Qui es-tu ?

Je m'appelle Nadia, mère de deux filles, Sportive, j'habite à Mohammedia, 
Je suis Technicienne en méthode de fabrication mécanique, j'ai suivi ma formation à Institut de technologie appliqué supérieure à Casablanca.
Mon parcours professionnel a commencé en 1992, en tant que dessinatrice 2D sur des planches à dessin avant Solid Works et Auto-cad, cette première expérience m’a permis de découvrir la découpe du fil (Robotfil), j’ai été “pionnière dans le développement de cette technologie au Maroc” !  J’ai développé mes compétences en programmation ce qui m’a offert de belles opportunités professionnelles. En 2000, le dessin sur des planches s'est transformé en conception assistée par un ordinateur, (j'ai donc dû prendre le train en marche et suivre une formation Solid Works pendant un an afin de répondre au mieux aux exigences du marché, j’ai eu la chance de suivre une formation en Méthode de contrôle et de suivi des machines à fil et machine d’enfonçage, ce qui m’a permis de travailler sur de nouveaux projets de conception des outils de découpe et la préparation de pièces de hautes précision, une expérience de 11 ans quand même !

J’ai toujours souhaité développer mes compétences pour acquérir une polyvalence et pouvoir être libre dans mes fonctions, Clayens NP Morocco m’a offert cette possibilité, rejoindre une équipe dynamique, mon profil correspondait parfaitement aux attentes du développement de la plasturgie. 
J’ai été embauchée en tant que Chef d’Atelier Mécanique de précision pendant sept ans, durant cette période, mes compétences ont évolué tout comme Clayens NP Morocco. Puis, une nouvelle aventure se présente à moi en Métrologie avec un poste de Responsable de Laboratoire de métrologie, j'ai apprécié la confiance de la direction qui croie en ses employés et met tout en œuvre pour les faire évoluer.
J’apprécie l’accompagnement dont j’ai bénéficié dans mon évolution de carrière via des plans de développement : à travers des actions de formation (locale ou internationale) ou grâce au soutien moral, qui est fondamentale pour le maintien de la promotion, je suis persuadée que l’avenir avec CLAYENS me cache de très belles possibilités, j’ai hâte de découvrir la suite …

Depuis combien de temps es-tu chez Clayens ?

11 ans, ça passe vite, c’est comme si c’était hier !

Quelles sont tes missions ?

En tant que Responsable Laboratoire de métrologie, je dois veiller à l’étalonnage des moyens de contrôle, la conformité des moyens (dimensionnel, électrique, hydraulique...), répondre aux besoins des clients, la préparation des rapports et des mesures dimensionnelles, la validation des EI et des nouveaux projets, établir les actions suite à l’expertise des incidents clients. 

Raconte-nous une journée type ?

Le matin, j’arrive toujours de bonne humeur, je salue toute mon équipe pour transmettre une énergie positive !
Je traite mes Emails et « j’attaque » sur les urgences avant d’entamer mon plan de travail quotidien préalablement défini selon l’ordre de priorité de mes Projets
Ensuite je profite de ma pause, généralement vers 11h00 afin de remettre mes idées en ordre. 
J’anime ensuite la réunion journalière avec mon équipe, je poursuis ma journée en veillant au bon déroulement des actions mises en place de l’ensemble du service métrologie tout en consolidant une communication transversale avec la Responsable du département qualité et /ou les autres responsables.
Mon laboratoire est toujours sollicité par des visites client, ce qui me permets ne pas tomber dans la routine, renouveler le souffle, voir de nouveaux visages, profiter d’un échange constructif et évolutif, et surtout SURTOUT, rester conforme avec les exigences internationales.

Pour toi Clayens c’est ?

« C’est une fierté avant tout !
Un groupe dynamique, en pleine croissance, toujours à la pointe de l'innovation »

De plus mon laboratoire est une très belle vitrine, la Direction en fait toujours une belle promotion lors des visites et/ou audits clients et/ou prospects, Il suffit de dire que j’ai commencé ma carrière avec 4 presses seulement, aujourd’hui nous en sommes à 40. Il y a de quoi être très fière !

Voir d'autres témoignages